L’accompagnement

J’aime voir chaque projet comme une rencontre, que ce soit avec une personne, une famille, un lieu. J’ai besoin d’apprendre à vous connaître, pour vous proposer une solution adaptée que ce soit en termes de mission d’abord, puis de projets ensuite.  L’écoute et l’échange sont donc des points essentiels pour moi. J’accorde beaucoup d’importance à ces notions qui vont m’aider à comprendre ce qui vous plait dans votre lieu de vie, ou dans la maison que vous projetez d’acheter, ce qui vous dérange, ce que vous souhaiteriez améliorer… Nous établissons la liste ensemble, ce sera notre carnet de route. Pour toute l’aventure « ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement ».

L’accompagnement peut se faire à différents niveaux et étape par étape :

Visite conseils

Prestation dédiée à celles et ceux qui souhaitent un petit coup de pouce dans le choix d’une pièce de mobilier, un conseil pour l’éclairage, un choix de couleurs ou de matériaux…ou pour celles et ceux qui ont besoin d’aide pour définir leurs besoins, construire leur projet. Cette prestation est un temps d’échanges dédié pour aborder de nombreux sujets, nourrir et faire avancer votre réflexion.

ACCOMPAGNEMENT - illustration phase 4 suivi de chantier
frise chronologiques etapes de ACCOMPAGNEMENT (2)

Conception d’un avant-projet sommaire (APS)

(après avoir discuté de vos besoins, procédé à un relevé de côtes et de photos des lieux)

À partir d’un plan de l’existant et sous forme d’esquisses à la main et à l’échelle, je vous propose plusieurs propositions d’agencement de l’espace afin que vous puissiez découvrir le potentiel de votre lieu et choisir la solution qui vous corresponde le plus. Tout cela accompagné de planches d’ambiance pour discuter des ambiances qui vous ressemblent. À présent vous voyez plus clair ce qu’il est possible de faire chez vous, vous pouvez poursuivre le projet tout(e) seul(e) ou bien poursuivre la mission n°3 pour continuer d’être accompagné dans la réalisation du projet étape par étape.

Conception d’un projet complet

(phases APD + DCE + PCG)

Cette phase développe en détails l’agencement retenu en phase APS et précise le choix des matériaux, des couleurs, de l’éclairage…  Le dossier comprend des plans, des coupes et des élévations côtés, des perspectives 3D nécessaires à l’exécution des travaux, ainsi qu‘une estimation définitive du coût prévisionnel du projet.

page ACCOMPAGNEMENT illustration

Réalisation du projet : Gestion et suivi des travaux

 Si, à l’issue des phases de conception, vous ne souhaitez pas réaliser ou faire réaliser vous-même le projet, je peux m’occuper seule ou avec des partenaires du suivi de chantier et de la coordination des entreprises tout au long des travaux jusqu’à la réception de ces derniers.
(Phases DET et AOR)